ElsOz
24 janvier 2013

TASMANIA PART II

Nous continuons notre chemin en passant par Launceston, la 2ème plus grande ville de Tasmanie, avant de rejoindre Cradle Mountain National Park. Nous décidons d'attaquer l'ascension de la fameuse Cradle Mountain et nous en prenons plein les yeux! Ce sommet...
17 juin 2013

EAST COAST

EAST COAST 25 days 5 girls 1 campervan 2500 kilometres 25 jours 5 filles 1 van 2500 km Cela restera gravé dans nos mémoires à toutes... Le genre de choses que l'on n'oublie pas et que l'on raconte à nos petits-enfants. Pour résumer il y aura eu des hauts...
10 juillet 2013

FIJIIIIII

L'arrivée aux Fiji fut on peut le dire des plus mouvementées... Sans m'apesantir sur le sujet je me suis retrouvée à l'aérport à voyager avec mes 3 copines + un gars inconnu au bataillon qui s'est pour ainsi dire tapé l'incruste... Sans rentrer dans les...
29 août 2013

NOUVELLE-CALEDONIE

La calédo comme on l'appelle ici, fut ma dernière destination avant le GRAND retour.. Et comme on dit "last but not least". Je m'attendais à des plages de sable blanc, de l'eau cristalline et des palmiers et j'ai été servie! Mais j'ai aussi découvert...
19 juin 2013

EAST COST PART III

Voici le programme de cette 3ème et dernière partie de mon "east cost road trip" (pour répondre à ta question Mum!) : Whitsunday - Cape Tribulation WHITSUNDAY ISLANDS - AIRLIE BEACH VU DU CIEL SKYDIIIIIVE Les vidéos viendront par courrier! ahahaha TOWNSVILLE...
6 décembre 2012

TASMANIA PART I

Après avoir récupéré Will le copain d'Emilie, nous voilà un joyeux trio en route pour Hobart, Tasmania. 1h30 de vol environ et nous arrivons jeudi 29/11 de nuit à la capitale. Nous profitons des 2 jours à Hobart pour grimper en haut du mont Wellington...
26 janvier 2013

NEW-ZEALAND I

Après une journée passée à l'aéroport de Sydney (la fameuse journée où mon ordi m'a lâché...), me voilà vendredi 14/12, 01:30 AM arrivée à Christchurch! Après avoir retrouvé Lara, Tomtom et Alex la soeur de Lara, nous partons tous les 4 en van direction...
7 février 2013

NEW-ZEALAND II

Nous repartons dans les terres direction ALEXANDRA (futur lieu de travail de mes chers compagnons de voyage) puis direction Queenstown. Voilà une ville qui vaut le détour : entre lac et montagnes, cette ville, haut-lieu des sports à risques et à sensations...
20 février 2013

NEW-ZEALAND III

Après avoir loué ma petite voiture, je quitte Queenstown direction Wanaka. Petite soeur de Queenstown, Wanaka est aussi au bord d'un lac et est très touristique. Je décide de remonter la West Coast mais mes plans seront un peu chamboulés...En effet, après...
16 juillet 2013

PERTH

Les vidéos de mes plongées aux Fiji étant très longues à mettre en place, je continue le récit de mon périple.. Après un bref retour à Sydney nous nous sommes envolées pour Perth! C'est encore une fois une ville d'Australie très surprenante qui mérite...
22 avril 2013

SYDNEY

Arrivée un 21 janvier à Sydney, je ne pensais y rester qu'une semaine et voilà que j'y suis depuis plus de trois mois..! Je m'apprête à la quitter alors il est temps d'en parler... Comment résumer tous ces jours passés dans cette magnifique ville, symbole...
21 juillet 2013

BALI PART I

Suite à la très moderne Perth, nous voilà en route pour Bali! Le choc culturel a été total! Bali, une des îles les plus touristiques d'Indonésie n'en reste pas moins une île pauvre où 4 millions habitants se côtoient sur 5600 km2. C'est une île qui regorge...
10 novembre 2012

D-DAY

Nous voilà prêtes à embarquer pour 23h de trajet direction MELBOURNE. Après 12h dans un premier avion, nous voilà arrivées à Kuala Lumpur. Magnifique aéroport dans lequel nous resterons environ 3h. Il est 10.00 AM heure locale quand nous remontons dans...
12 novembre 2012

MELBOURNE

Melbourne est une ville très agréable. Cosmopolite (beaucoup, beaucoup d'asiatiques!), à la fois urbaine et maritime, c'est une ville où il semble bon vivre. Les skyscrapers telle la Eureka Tower côtoient la plage de St Kilda et le quartier chinois. Nous...
21 novembre 2012

GREAT OCEAN ROAD PART I

Nous voilà parties pour la Great Ocean Road, route mythique par sa beauté et sa variété de paysages à l'ouest de Melbourne. La 1ère étape fut de louer une voiture... Boîte automatique + conduite à gauche = franche rigolade! Heureusement les Aussies sont...
27 novembre 2012

GREAT OCEAN ROAD PART II

Nous reprenons la route direction le Cape Otway et là Oh! surprise, une colonie de Koalas au bord de la route! Nous avons pu enfin admirer ces petites bêtes attachantes! La suite de la journée nous réservait encore des surprises avec Johanna Beach, une...
28 novembre 2012

THE GRAMPIANS

Après une myriade de paysages marins, nous voilà parties pour visiter l'intérieur du Victoria, on peut même dire pour aller goûter un peu au bush! Nous entrons dans les Grampians, un des 10 plus beaux parcs nationaux d'Australie, par la ville de Dunckled....
29 novembre 2012

LA PENINSULE DE MORNINGTON, PHILLIP ISLAND & MELBOURNE BY NIGHT

Après presque 2000 km au compteur, nous décidons de poursuivre le road trip avant de retourner à Melbourne. Nous partons pour la péninsule de Mornington, au sud-est de Melbourne, qui n'est qu'à quelques heures de voiture. Nous arrivons dans la petite...
9 mars 2013

NEW ZEALAND...AGAIN

De retour à Christchurch, je dépose mon ordi cassé chez un chinois et je file à la Banks Peninsula. Ce petit joyau d'origine volcanique abrite une ville à la French Touch très plaisante : Akaroa. Rue Jolie, Rue Lavaud, ou encore le backpacker Bon Accord...
12 avril 2013

NZ...The END!

Je continue mon périple néo-zélandais en remontant vers le nord direction Waipu avant la Bay of Islands où je fais un stop dans un superbe campground (Uretiti Reserve). La plage était tellement belle que j'y ai fait un footing (oui oui vous avez bien...
17 mars 2013

NZ AGAIN AND AGAIN

Les choses sérieuses commencent que le lendemain avec les randos du Tongarino National Park. Le Tongarino Alpine Crossing est une des plus belles randos de NZ, malheureusement il est à moitié clos et très difficile d'accès les jours où j'y suis... Pour...
24 juillet 2013

KUALA LUMPUR

Une petite erreur s'est glissée dans mon message précédent... Vous allez me dire elle ne sait plus où elle va et ce qu'elle fait mais avant l'épisode du centre rouge je vous propose de découvrir Kuala Lumpur...! Pour aller à Bali en partant de Sydney,...
22 juillet 2013

BALI II

Voilà la suite de notre trip à Bali! Des temples encore des temples, des plages, du riz, quelques clichés de la vie à Bali et bien sûr des portraits de Kristin et moi juste pour le plaisir des yeux!ahahhaha Dans le désordre : Besakih temple le mother...
26 juillet 2013

ULURU ET AUTRES ROCHERS

Depuis le temps que j'en rêvais ça y est je l'ai fait! J'ai vu les fameux rochers du centre désertique de l'Australie! Le mont Conner, Les Kata Tjutas ou Monts Olgas, le Kings Canyon et bien sûr Uluru ou l'Ayers Rock! Coralie (copine Coco pour Lara),...
5 mai 2013

POOR KNIGHT ISLAND DIVING

Enfin! Après plusieurs semaines de galère pour mettre en ligne ma vidéo (internet est très très lent ici..!)... là voilà! Un vidéo pour remercier mes supers copains qui m'ont offert une caméra qui déchire et aussi pour me souvenir d'une des plus belles...